• Ze Prog #5

    Cette année, les Francofolies veulent vous faire danser. Tous les soirs pendant le festival, de 22h jusqu'à pas d'heure, venez écouter ces groupes qui aiment quand il y a de l'ambiance !

    #5 – Le Diane’s / Casino Barrière

    12/07 – Mardi soir, premier soir, celui du hip hop. La soirée commencera par Tumi and the volume, un groupe formé de quatre mecs de Johannesburg. Le deuxième sur la liste, Josh Dolgin, ou plutôt Socalled, produit un hip hop qui rappelle celui du groupe Chinese Man, pour les intéressés. Après ces rythmes, on passe au beat, avec Janski Beeeats, un monstre de l'electro. Un DJ viendra prendre la suite, comme à chaque soirée au Diane's.

    13/07 – La première partie de la soirée s'annonce très pop rock avec la participation de deux groupes connus dans ce milieu. Les premiers à passer sont les français de Oh la la ! Ils seront suivis par les anglais du groupe The Shoes. La suite de la soirée se fera dans une ambiance plus dancefloor avec le DJ qu'on appelle juste Brodinski.

    14/07 – Fumuj, un groupe français dont la musique est difficilement qualifiable, entamera la soirée du 14 juillet. Elle prendra une tournure très rock avec les landais de The Inspector Cluzo. Rock qui se transformera en electrorock avec Le Catcheur et la Pute, un duo qui va vous faire bouger ! La soirée se termine évidemment par la prestation d'un DJ.

    15/07 – Une ancienne du Chantier des Francos sera présente au Diane's le soir du 15 juillet. Il s'agit du Prince Miiaou et de ses belles chansons. HushPuppies est le second groupe à passer. L'ambiance sera très rock ! Et ca ne s'arrêtera pas là, puisque les Vismets s'y mettent après ! Un DJ jouera la fin de la nuit.

    16/07 – L'ambiance s'installera avec la pop de Absynthe Minded. Ensuite, six personnes s'accapareront la scène avec un son plus folk : on les nomme The Bewitched Hands. La scène ne se libèrera pas plus avec l'arrivée des Concrete Knives, des foufous qui font de la pop.

    Les Francos ont prévu de vous faire danser jusqu'à la fin, et ceux qui n'ont pas leur place pour David Guetta pourront se consoler en venant au Diane's : ici aussi il y a un super DJ !

     

    Le Festival

    Crédits photos dans l'ordre, de haut en bas et de gauche à droite : © JiF, © Guy Kokken, © David Sanchez, © Youri Lenquette, © Sylvere H, © Julien Mokrani Alexis Guérineau Rieutord, © Aka Publishing, © Franck Bohbot, © JiF, © Pierre Terrasson, © Christophe MacPherson Piedagnel, © Dimitri Barclais, © Maud-Elisa Mandeau, © P. Scarland– Arcanes SLC, © Mélanie Elbaz

    Je vous laisse écouter la playlist deezer avec une sélection des artistes  Francos 2011... et à demain pour la fin de la programmation !


    Solenne  

     



  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :