• Ze Prog #3

    Aujourd’hui, pour tous les habitués du Chantier des Francos, voilà une scène où vous aurez l'occasion de retrouver certains artistes que vous avez découverts. Et pour tous les autres, qui auraient raté ces artistes encore peu connus lors de la session 2010/2011 du Chantier, n'hésitez pas à venir les écouter pour leur première au festival. Ça se passe tous les jours à partir de 15h et c'est seulement 7€ !

    #3 – La Scène du Théâtre Verdière de la Coursive 

    12/07 – Mardi, premier jour, premières folies. La scène s'ouvrira sur la délicate Mesparrow dont on sent les influences certaines de la pop. Viendra ensuite le groupe dynamique François & The Atlas Mountains qui vous fera voyager à travers leurs chansons. Déjà dans l'ambiance, vous n'aurez aucun mal à suivre le trio déjanté Twin Twin qui produit un son un peu plus électro. Enfin, pour clôturer cette scène, on accueillera un duo de fille qui a su reprendre avec brio la célèbre chanson « ma Benz » : Brigitte !

    13/07 – Mercredi, Joséphine Ose démarrer le show avec sa guitare qui accompagne sa douce voix. Ensuite, mesdames, mesdemoiselles, le célibataire Damien Robitaille, d'origine québécoise (et ça s'entend !), est prêt à tout pour vous charmer. Discrète, La Féline s'installera sur la scène à 17h30 pour vous emmener au coeur d'un genre qu'elle qualifie de « précieux mais sauvage ». Cette session se terminera par la douceur des mélodies de Bertrand Belin.

    14/07 – Pour cette troisième journée des Francofolies, les filles auront rendez-vous avec Lamarca, un beau brun ténébreux qui avait déjà fait son effet lors de son passage au Chantier. Si toutefois vous préférez les mecs plus engagés, Cyril Mokaiesh chantera à son tour avant de laisser la place aux artistes féminines, pour le plaisir de ces messieurs. Le brin de voix de la jolie Lisa Portelli et la forte personnalité de Melissmell vous séduiront sûrement.

    15/07 – Le week-end commencera avec une performance du charismatique Rover qui chante en anglais, tout comme June & Lula, les suivantes sur la liste. Ce duo puise son inspiration dans le vieux folk américain, et ça marche bien ! L'originalité de deux groupes (et de leurs noms !) marquera la fin de ce vendredi : d'abord, Frédéric Nevchehirlian, mélange de rock et de slam, puis Psykick Lyrikah, mélange de hip hop et de rock. De quoi vous surprendre !

    16/07 – Les mélodies entêtantes de Ginkgoa débuteront cette dernière session au Théâtre Verdière, suivies de la jeune camerounaise Irma, qui nous emmène dans une ambiance soul et détendue. Toute en légèreté, Lise assurera le show, accompagnée de son piano. Enfin, Alex Beaupain marquera la fin de cette scène par des textes littéraires dont on sent l'influence certaine de la chanson française.

     

    Le Festival

    Crédits photos dans l'ordre, de haut en bas et de gauche à droite : (c) Rod - www.le-hiboo.com, (c) Olivier Jacquet, (c) Dan Ramaen, (c) Florian Leduc, (c) John Londono, (c) Zacharie Bauer, (c) Benjamin Roulet, (c) Guillaume Genetet, (c) Louis Paul Ordonneau, (c) Mondino, (c) Romain Bernardie James, (c) Yann Orhan, (c) Vincent Flouret, (c) Philippe Lebruman, (c) Antoine Le Grand, (c) Mark Maggiori.


    Et comme on sait que vous êtes curieux, on vous donne rendez-vous lundi pour connaître la suite de la programmation ! Bon weekend !

     

    Solenne et Marion 

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :