• Visite de la scène de St Jean d'Acre (Part II)

    Suite de la visite d'InZeFrancos sur le site de la Grande Scène.

     

    L'accueil des festivaliers est prévue du coté de la Tour de la Chaîne.
    Nous croisons Jimmy, responsable de la sécurité du site. Dans un soucis de maintenir une ambiance sereine, les agents de sécurité effectuent des fouilles à l'entrée après contrôle des tickets. On nous explique aussi que l'on doit enlever les bouchons des bouteilles en entrant sur le site. En effet, les capuchons pourraient servir de projectiles par des gens inconscients .

    Des "caisses jetons" sont disposées à l'entrée principale ainsi qu'une consigne de gobelets recyclables. On pourra ainsi acheter des jetons pour pouvoir commander des boissons aux bars et garder son gobelet-souvenir après un concert si on le souhaite .

    Notre visite, d'une durée de  45 min, ne peut prendre fin sans avoir fait un tour sur la scène et le backstage.
    La scène des Francofolies est l'une des plus grandes d'Europe. Plus de trois sociétés de contrôle passent en permanence pour s'assurer de la sécurité lié au montage des structures.

    Des backlines sont montés en fonctions des artistes de la soirée. La scène est montée à "l'envers". Les techniciens font tous les ajustements en commençant par les groupes qui passent en dernier. Ils finissent le montage de la scène par le matériel des artistes qui passeront en premier.
    Ainsi derrière la scène, plusieurs techniciens travaillent dans l'ombre pour modifier la structure, monter et démonter du matériel (costumes, instruments, spots d'éclairage particuliers, déco...) en fonction des groupes sur scène. Des camions se relaient sans cesse pour charger et décharger du matériel. Cela demande une coordination de pointe réglée à la minute, afin d'éviter tout retard.

    directions

    Suivez les directions (c) Laura, Jessica, Margaux, Alexandra.


    Derrière la scène, un petit village de 20 loges (avec douches, bars, etc...) permet aux artistes d'avoir un petit moment de détente avant de pouvoir mettre l'ambiance sur scène pour la plus grande joie du public .

    Il nous reste plus qu'à profiter des Francofolies dans une ambiance conviviale et festoyante.
     

    Aubin

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :