• Twin Twin, Oh Yeah!! Les Francos OH YEAH!!! (Partie II)

    Twin Twin c'est un groupe de trois hommes survoltés, mélangeant des beats éléctro, des guitares saturées rock et un chant aux sonorités parfois hip-hop.

    Ce mélange des genres qui les caractérise est dû à leurs différences : "On est trois personnes avec trois influences différentes, on mélange tout, on met tout en commun". Une seule règle : ''nos chansons peuvent fonctionner avec une guitare accoustique, c'est-à-dire qu'on peut faire un concert entier avec une guitare accoustique''.

         Leur histoire est à leur image, incongrue : ''C'est simple, tout commence dans un super marché. Il y a avait cette musique de The Clash, I'm Lost In The Supermarket, Laurent achetait du riz, et Patrick est arrivé, et vu qu'il est super bien "golé", on a riz-golé'' (''Ne faites pas la blague!!'' disait François Djemel). En vrai, Twin Twin a commencé quand ils ont quitté le cocon familiale et ont emménagé ensemble. Cette colocation va durer trois ans et aboutir à la formation de Twin Twin.

    Radio

         Aujourd'hui, ils enchaînent les dates, et viennent de se produire au Théâtre Verdière pour les Francofolies. Affectionnant particulièrement ce festival pour ''sa bonne ambiance, son cadre et une équipe très familiale toujours à l'écoute'', ils ont prévu de profiter de leur passage pour aller écouter des concerts... et comptent bien laisser un souvenir inoubliable à certains artistes ! En effet, au détour d'une question, Lorent lance subitement : "ça, on veut que vous le notiez dans votre article : on a surnommé Carmen Maria Vega Lapin-moutarde, ou Lapino, car elle s'est moquée du legging de Patrick. Du coup, on a essayé de la jeter à l'eau, mais elle s'est échappée... comme un lapin-moutarde!''

         Les projets de Twin Twin pour la suite ? ''Cet été, on a décidé de ne pas faire trop de concerts, on va travailler notre album, prévu en janvier, et sortir un EP en octobre. En fait, on veut un super album pour faire des bêtes de tournées toute l'année prochaine''. Un programme ambitieux, donc, que nous annonce les Twin Twin d'un ton enthousiaste , concluant par le désormais célèbre Oh yeah!.

     

    Noémie et Florian

     


  • Commentaires

    1
    Jean Mi
    Samedi 30 Juillet 2011 à 21:18

    Excellent !!!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :