• Twin Twin, Oh Yeah!! Les Francos OH YEAH!!! (Partie I)

    Hier, nous avons rencontré Twin Twin, certainement un des groupes les plus déjantés des Francofolies 2011. Nous vous livrons ici la première partie de notre interview, un jeu de questions-réponses auxquelles le groupe a répondu avec décontraction et bonne humeur.

    Radio

    Twin Twin (c) Alexandra Lacotte

     

     

    InZeFrancos : Votre premier disque acheté?

    Patrick Biyik : Spice Girls, mais j'avais des circonstances atténuantes : j'avais 12 ans. (rires)              

    François Djemel : The Police, double album live.

    Lorent Idir : Moi je n'ai jamais acheté de CD. J'ai pris un jour un CD dans un bac, je ne savais pas qu'on pouvait les acheter. En fait, c'était pour mon frère, un CD de Stevie Wonder, Superstition.

    InZeFrancos : Plutôt Stones ou plutôt Beatles?

    Patrick Biyik : Beatles

    Lorent Idir : Stones  

    François Djemel : ''Les Stontles'', ça tue!

    InZeFrancos : Votre groupe mythique?

    Patrick Biyik : Les Deftones 

    Lorent Idir : Twin Twin

    François Djemel : ACDC

    InZeFrancos : Pour vous, qu'est-ce qui est rock aujourd'hui ?

    Patrick Biyik : Ce qui est rock pour moi, c'est le 'oh yeah' de Twin Twin, c'est le public qui monte sur scène après un concert... Pout nous tout est rock, le rock c'est avant tout un état d'esprit, pas un genre musical. (approbation des deux autres membres, suivi du traditionnel cri de guerre : ''oh yeah!'')

    InZeFrancos : Le groupe d'aujourd'hui qui vous touche le plus?

    Lorent Idir : Anna Calvi, The Queen Of The Stone Age.. c'est plutôt en fait des rencontres avec d'autres groupes, comme par exemple avec Mesparrow ou Lisa Portelli ... En fait, quand on voit leur vie de tous les jours, ça nous touche (Les autres acquiescent)

    InZeFrancos : Le disque qui accompagne votre livre de chevet?

    Patrick Biyik : Yela Woolf, pour ceux qui le connaissent pas, c'est la dernière signature d'Eminem.

    Lorent Idir : Le double live de Slayer. 

    François Djemel : Weather Report, de Jaco Pastorius.

    InZeFrancos : Dernier disque acheté/téléchargé?

    Patrick Biyik : Mais qu'est-ce que j'ai téléchargé ? 

    Lorent Idir : Lunatik (Booba), je l'avais perdu, alors j'ai demandé à Patrick de me le retélécharger.

    François Djemel : Molotov 4 de Sefyu, c'est puissant! (en nous en faisant écouter un extrait)

    InZeFrancos : Vous êtes au Francos, allez-vous en profiter pour aller voir un concert, ou plusieurs?

    Patrick Biyik : Oui, bien sûr! Notre programme pour ce soir (NDLR: mercredi 13 juillet) : Giedré, Didier Super, Brodinski, The Shoes et Mademoiselle K.

    François Djemel : Moi j'irai bien voir Zazie, qui est dans un tout autre genre. C'est bien d'aller voir un peu de tout!

    Noémie et Florian

     


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :