• The Inspector Cluzo : « Fuck the bass player ».

    C'est entre deux éclats de rire que les deux sympathiques membres du groupe The Inspector Cluzo répondent a nos questions.

    InZeFrancos : comment le groupe s'est t-il formé ?

    On joue ensemble depuis 17 ans et dès que notre ancien groupe a fini on a décidé de continuer à deux. The Inspector Cluzo est né il y a 4 ans .

    InZeFrancos : vous dites que vous n'êtes pas des rock stars mais vous tournez dans plus de 20 pays différents, comment ça se fait ?

    Franchement, pour nous, les rock stars c'est des c... qui se la pètent. On reste humble, on refuse de monter à Paris, on fait tout un peu artisanalement, indépendamment des grandes majors. Et puis on reste attaché à notre terroir, la Gascogne, et on n'hésite pas à la promouvoir. Là où on habite, les rock stars ce sont les rugbymen et les mecs qui participent aux courses landaises.

    InZeFrancos : pensez vous faire du rock engagé ?

    Totalement ! Si c'est pas engagé, c'est pas du rock ! Ceux qui sont pas engagés c'est du rock Canada Dry : ça ressemble au rock, ça a l'odeur du rock mais c'est pas du rock ! On pense que la France a besoin de rock engagé depuis la déformation de Noir Désir. Nous on se place contre la centralisation, la France des bobos, le bling bling ce genre de chose que l'on trouve totalement abject.

    InZeFrancos : pourquoi tant de haine contre les bassistes ?

    (rires) C'est pas de la haine, c'est une blague que l'on se délecte de porter sur scène. L'histoire c'est qu'au début du groupe on a changé quatre fois de bassistes et on est toujours tombé sur des mecs pas très sympas donc voilà « Fuck the bass player » !

    InZeFrancos : vous n'aimez peut-être pas les bassistes mais aimez-vous Peter Sellers ? (NDLR: l'inspecteur Clouseau dans le film « La Panthère Rose »)

    A fond !! On est de grands fans d'où le nom du groupe.

    InZeFrancos : comment définiriez vous votre groupe en quelque mots ?

    Un jour, un journaliste des Inrocks nous a dit « Votre musique c'est les Melvins qui sodomisent Marvin Gaye ». Il n'y a pas meilleure définition !

    InZeFrancos : des projets pour l'avenir ?  

    Depuis trois ans on est en tournée perpétuelle et ça va continuer, on sera pendant un mois aux États Unis.

    InZeFrancos : la question Twin Twin. Est-ce que vous vous êtes remis de notre live à EuropaVox ?

    Twin Twin ? C'est qui ? Ah oui le groupe avec un mec qui ressemble à Björn Borg. On s'est foutu de leur gueule dans notre dernière newsletter mais ils le savent pas encore. On va leur passer un message : Les mecs, c'est super sympa ce que vous faites mais maintenant il va falloir passer à la version adulte et arrêter de jouer sur des putains de bandes. Et virez le bassiste ! Une fois que c'est fait on se reparle. Mais sinon, oui on s'est bien remis de votre concert qui était cool somme toute.

     

     

    Pierre Louis


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :