• Pour cette première journée des Francos, Twin Twin, la formation enragée d'électro-rock, a enflammé le Théâtre Verdière qui affichait complet pour l'occasion. Récapitulatif en photos de ce que vous avez pu manquer ou voir pour les plus chanceux.

     

    (c) A. Mangin

    Flashing lights (c) A. Mangin

    Lire la suite...


    2 commentaires
  • Le mardi 12 juillet 10h, la journée commence fort pour les Franco reporters avec la visite du village des Francofolies.

    Lire la suite...


    votre commentaire
  • Mesparrow nous a accueilli dans sa loge, suite à son concert au théâtre Verdière. Rencontre avec cette charmante chanteuse, plutôt réservée.

    Lire la suite...


    votre commentaire
  • En errant sur le port, nous sommes tombés sur Ginkgoa, groupe du Chantier des Francos de cette année. Ils ont donné leur premier concert pour le festival, aujourd’hui à 12h30. Leur chanteuse, Nicole , a accepté de nous accorder quelques minutes. 

    Lire la suite...


    2 commentaires
  •   

    Une foule immense regroupée devant l’entrée de la scène de Saint Jean d’Acre :

      

    -         «  Mais que se passe-t-il ici ? » demandent les touristes effarés devant cet amas d’êtres humains.

    -         « Vous n’êtes pas au courant ? C’est la première grande scène ce soir ! Ours, Zaz, Bernard Lavilliers, Nolwenn Leroy et Christophe Maé seront présents. »

      

     

    Vue de la file d'attente

     Vue de la foule devant la tour de la Chaîne (c) Solenne

     

     

     

     

     

    La musique française a séduit bon nombre d’adeptes, impatients de pouvoir s’en mettre plein les oreilles. L’équipe de In Ze Francos était là pour questionner les festivaliers …

     

    C’est un public de tout âge qui se regroupe devant la tour de la Chaîne , et la plupart ont leur petit ou petite préféré(e) . Christophe Maé pour les plus jeunes comme Cindy ( 26 ans ), Claire ( 12 ans ), Léa et Raphaël ( 14 ans) ; ou encore Bernard Lavilliers , le « chouchou » d’Edith. Venus des quatre coins de la France, ou encore du Mexique, les festivaliers sont ravis de la programmation de ce mardi 12. Plusieurs sont curieux de découvrir, entre autre, le fils d’Alain Souchon, Ours. La convivialité du festival en a séduit plus d’un, et le flux de musicos déchaînés ne va pas désemplir d’ici le 16 …

     

      

    Nous remercions les festivaliers qui ont bien voulu accorder un peu de leur temps aux journalistes d’In Ze Francos !

     

      

    A bientôt sur le festival ;)

      

    Aliénor

      


    1 commentaire