• Qui est ce Prince?

    In Ze Francos a réussi pour vous l'exploit d'interviewer Le Prince Miiaou pour le bonheur de tous. Une rencontre de courte de durée mais qui nous permet d'en savoir plus sur cette blondinette féline.

     

     

                Suite à une petite entrevue avec Le Prince Miiaou, nous avons pu en connaître davantage sur cette blonde féline. Le Prince ? Pourquoi ne pas parler de Princesse ? Maud-Elisa Mandeau répond à ceci qu’elle se qualifierait plus de Prince que de Princesse. L’origine du Prince Miiaou, vient d’un conte indonésien, d’où la singularité de ce personnage.

     

                Son troisième album « Fill The Blank With Your Own Emptiness », est lancé avec pour premier single « J’ai des yeux », seule chanson en français. Cet album a été composé à Réaux, petit village au cœur de la campagne, et tout proche de Jonzac. C’est dans sa ferme qu’elle a composé ce troisième album, autoproduit par elle-même, des paroles aux clips.

    Ce contraste entre cette période passée à la campagne et l’animation qu’elle vit ces temps ci, est un bon moyen pour elle d’apprécier chaque instant de sa vie. « J’aime la campagne, mais y vivre toute l’année n’est pas possible, je n’ai plus d’amis là-bas, c’est une pause nécessaire, qui me permet de composer, sans l’agitation environnante des grandes villes. Mais j’ai le besoin, comme tout le monde, d’être dans l’effervescence, et c’est un plaisir de participer à un tel Festival ». Les Francofolies sont, pour elle, une vraie chance, se produire durant un Festival d’une telle ampleur est formidable pour tout artiste. Elle nous confie qu’elle espère pouvoir jouer un jour sur la scène Saint Jean D’Acre, comme les grands artistes d’aujourd’hui. Elle se produit ce soir, à 22h, sur la scène du Casino Barrière, Le Diane’s.

    Elle nous a confié que ce qu’elle aimait lors de ces prestations scéniques c’était la fin de son show. Pendant tout son concert, dés la montée des marches jusqu’au retour aux coulisses, elle stresse, elle a peur de ne pas plaire au public, qu’il ne partage pas avec elle ce qu’elle exprime dans ses paroles. Un stress permanent qui ne l’empêche pas de réaliser de vraies prestations, qui valent le détour par le Diane’s, en ce vendredi 15 juillet.

     

                Le Prince Miiaou se nourrit lors de la création de son dernier album, du calme, de la tranquillité de la campagne. Malgré le fait qu’elle ne connaisse pas l’histoire et les grands acteurs de la musique, elle s’est inspirée des nouveaux arrivants dans la musique actuelle. Elle n’a toujours pas le besoin, la curiosité, de connaître les références musicales de la musique. Mais ce n’est pas ça qui lui fait du tort, au contraire.

     

    Pour mieux la connaitre : http://www.myspace.com/leprincemiiaou

      

      

    Lucile Naour


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :