• Que seraient les francofolies sans eux ?

    Nous les croisons tous les jours sur les différents sites des francofolies et pourtant ils ne semblent pas être envahis pas les micros des journalistes ni éblouis par les flashs des photographes. Les caméras ne font pas de mise au point sur eux, et pourtant ils sont bien là, en pleine lumière.

    Ils sont les maitres du festival et peuvent se vanter d'avoir vu le plus de monde possible durant toute la durée des francos.

    Ils gèrent les entrées du public, servent de taxis pour les artistes et les invités, s'occupent de la propreté et de la sécurité des différents sites, montent et démontent la scène... et tout cela avec le sourire, s'il vous plaît!

    Rencontre avec ces héros de tous les jours:

     

    serviceMathieu est de Toulouse. Il sert au bar pour sa première saison aux francos. Après s'être essayé à l'infographie, il compte partir dans le Nord pour faire de l'élagage.

    Elise est dans l'équipe de service au bardu patio. Préparer les citrons pour mojito et autres cocktails fait partie de leurs activités les plus juteuses.

     

    service  serviceHutch (photo de gauche) et Redouane sont à la sécurité. Ils nous viennent tous les deux de Lille. Hutch (Jean -Claude de son vrai prénom) pratique son métier depuis 8 ans. C'est sa première saison à La Rochelle.

     

     

     

     

     

    Eric vient de Royan. Chantal habiteservice Rochefortservice. Ils sont tous les deux bénévoles à la Croix-Rouge qui comptent une quarantaine de secouristes pour le festival. Ils sont épaulés par des équipes SAMU et de pompiers.

     

     

     

    serviceEddy Steve se définit comme serveur volant. Il travaille aux différents bar du site de Saint Jean d'Acre.

    Il est étudiant à La Rochelle.

    Il effectue sa troisième saison aux francos. 

     

     

     

     

     

    Dans "Les Pokémon", la Team Rocket's passe sa journée à monter des plans machiavéliques pour kidnapper pikachu et les autres petites bêtes. Aux francos, c'est la team à tout faire. Ils s'occupent de la signalétique, approvisonnent les loges des artistes, distribuent les bonbons et font d'autres bricoles par-ci, par-là. service

    "Nous sommes la boite à outils des francos" nous dit Oliv.

     

    serviceSur le site de la scène Not Ze Franco, Greg est technicien lumière backline pour la quatrième saison.

    Pauline est au service. L'ambiance dans l'équipe est tout simplement  magnifique.

     

    Franz est dans le staff "Chauffeur".  serviceIl accompagne les artistes et invités dans leurs déplacements. Il fait la navette entre les hotels, la gare et les sites des francos.

     

     

     Une petite pensée également pour tous les agents des points d'accueil, les techniciens à la logistique, le staff communication des francos et tous les autres...

    Un grand big up à Maryz, Mickael, Flora, Eve, Catherine, Eric, Julien, Emilie ...

     

     

    sécu

    Starsky nous promet de monter sur scène un jour (Photo prise par Hutch).

     

    sécu

    Staff Not Ze Franco (c)Aubin.

     

     

     

    Aubin


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :