• Michel Troadec : « Il ne faut pas s'enfermer dans une tour d'ivoire ! »

    Michel Troadec participe au Chantier des Francos depuis 3 ans. C'est sa passion pour la musique qui l'a amené à participer à différents festivals (Printemps de Bourges, Francofolies...). Son rôle est de donner des conseils en image aux artistes. Il leur donne son ressenti et leur dit d'être naturels. Quand à eux ils sont très à l'écoute, très demandeurs et intéressés.

     

    Michel Troadec

    (c) Jessica Nugeron

     

    Pour lui, faire cela complète bien son métier de journaliste : « Il ne faut pas s'enfermer dans une tour d'ivoire ». Rencontrer des artistes et aller à pleins de concerts l'enrichit sans cesse. Et des artistes, il y en a toujours pour le surprendre : « J'aime cela, autrement je suis déçu. J'ai toujours envie de prendre une claque ! Mais pour cela, il faut avoir de la curiosité. On peut tout aimer mais il faut qu'il se passe des trucs ! »

     

    Michel Troadec est journaliste depuis une quinzaine d'années à Ouest France. Sa spécialité est la chanson française et il écrit sur la culture musicale. Mais il continue de s'occuper de l'actualité locale. Adjoint d'un chef de service, il anime aussi une équipe.

     

    Des évènements, il en a connu tout au long de sa carrière et plusieurs l'on marqué : « Je pense notamment à des moments rares comme avec Mylène Farmer. Elle ne fait pratiquement jamais d'interviews mais elle m'en a accordé une. Je suis un des seuls à avoir eu cette opportunité depuis dix ans. J'ai aussi rencontré Johnny Hallyday. J'étais très excité pendant l'interview, mais j'ai réussi à garde mon calme. »

    Et de conclure : « Avoir la chance de participer aux festivals, ça marque. Ça donne  des émotions ! »

                                                  

    Lolita & Mélanie



    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :