• Michel Tolledo, l'oreille des Francos

    Intermittent du spectacle depuis 1989, rien (ou presque) ne destinait Michel Tolledo au métier d'ingénieur du son. En effet, cet ancien bassiste d'un groupe de rock commence par suivre des études de lettres... avant que sa passion pour la musique ne le rattrape. Il décide alors de se lancer dans l'univers du son et apprend le métier au fur et à mesure. Aujourd'hui, il jongle entre la sonorisation de concert, l'enregistrement en studio et des créations audiovisuelles pour le cinéma ou la télévision.

     

    Michel Tolledo

    (c) Alexandra Lacotte


    S'adapter au style du groupe


    Au Chantier des Francos, Michel est chargé d'accueillir les groupes au niveau du son. Il passe de la présentation du système de la salle pour les groupes ayant déjà leur propre sonorisateur, à des conseils techniques concernant la sonorisation. Suivant de très près les groupes, il assiste à toutes leurs répétitions, ce qui lui permet d'adapter au mieux le son au style du groupe.


    Son coup de cœur concernant la programmation de cette année ?


    ''Lamarka car il est plus dans mon style musical, j'ai donc tout de suite accroché musicalement. Et June & Lula : elles ont des voix superbes, j'ai trouvé ça d'un très bon niveau.''

    Pour finir, Michel nous confie les qualités de tout bon ingénieur du son. Selon lui, il doit avoir l'oreille musicale, mais surtout aimer la musique ! En effet, l'acquisition d'une importante culture musicale est fondamentale pour arriver à sonoriser ou enregistrer des disques avec les groupes.

     

    Noémie et Florian



    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :