• Madjo : "Continuer à jouer et à faire de la musique"

    C'est vendredi, sous un grand soleil d'après-midi, que nous avons rencontré Madjo, chanteuse de pop folk à la voix chaleureuse. Auteur et compositeur, mais aussi interprète de chansons magnifiques comme sa reprise de Where did You Sleep Last Night de Nirvana. Elle nous parle de sa passion musicale.


    Radio

      

    InZeFrancos : Comment avez-vous commencé la musique?                                 Madjo : Cela fait longtemps que je fais de la musique, depuis que je suis toute petite. J'ai commencé par le violon à 6 ans. Je suis arrivée à Paris en 2004 pour faire de la musique et donc le temps que tout se mette en place j'ai sorti mon premier album en septembre dernier. Et comme j'ai toujours fait de la musique c'était un peu comme une continuité.

    InZeFrancos : Vous jouez ce soir à La Courisve, comment appréhendez-vous le concert?                                                                                                                   Ce n'est pas qu'une question d'appréhension. Je suis très très heureuse de revenir aux Francos car j'avais fait le chantier en 2009. Donc il y a euh deux ans... trois... (rires) Je ne suis pas très bonne en maths! Donc je suis très contente de revenir, surtout dans un beau cadre comme celui-là, dans un théâtre, avec une belle artiste comme Yaël Naim.

    InZeFrancos : Que vous a apporté le chantier des Francos?                                    Le chantier nous amène des rencontres, la possibilité d'avoir des regards extérieurs sur son projet, des cours de chant, des rencontres avec des médias et puis surtout d'être programmé aux Francos!

    InZeFrancos : Vous avez parlé de Yaël Naim. Votre style étant assez proche du sien, pouvons nous nous attendre à une surprise, un duo par exemple?            Euh non, je ne la connais pas du tout donc il n'y aura pas de duo. Désolé!

    InZeFrancos : Quels sont vos projets pour la suite?                                       J'aimerais pouvoir faire un deuxième album et continuer à jouer et à faire de la musique.

    InZeFrancos : En ce qui concerne la composition et l'écriture de vos textes, comment cela se passe-t-il?                                                                                 J'ai travaillé sur cet album avec Sébastien Lafargue, un arrangeur. On a travaillé ensemble avec des morceaux écrits, on a parfois fait des ateliers d'écriture.

    InZeFrancos : Avez vous rencontré des artistes du Chantier de cette année?     Je sais qu'il y a le Prince Miiaou ce soir (NDLR : vendredi) à 22heures. Il y a Ours qui est passé aussi. En fait j'ai peur de ne pouvoir croiser personne car je viens vraiment en éclair. Et Twin Twin aussi je les avais oubliés.

    InZeFrancos : Justement, ils ont une question pour vous : "Sais-tu que Zour est notre frère et que tu vas bientôt te marier avec un de nous trois mais que tu ne le sais pas encore?"                                                                                               (rires) Je crois qu'ils ne sont pas au courant de ma vie ces garçons! Mais non je ne suis pas au courant! (rires)

     

    Florian et Noémie


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :