• Lise : l'alliance du classique et de la pop.

    C'est juste avant son concert pour la fête de la musique que nous rencontrons la charmante Lise, en concert le 16 juillet à la Coursive.

    Lise 

    Vous qui avez commencé à faire vos gammes au conservatoire , comment êtes-vous passé d'un répertoire classique à une musique plus pop ?

    En fait, j'ai beaucoup repris de chansons pop au piano classique. Et quand je suis en voyage, notamment entre la France et les Etats-Unis, j'écoute surtout de la musique pop.

    Comme on peut l'entendre sur votre site Internet ou sur votre album vous faite beaucoup de reprises? Y-a-t-il des artistes plus dur à reprendre que d'autres ?

    Sûrement. J'ai jamais vraiment eu de problèmes avec les artistes mais plutôt avec les chansons qui ont déjà été reprises. C'est dur de se détacher des reprises déjà existantes.

     Votre reprise de « Pimp » de 50 Cent, notamment diffusée sur Internet, vous a apporté une certaine notoriété. Que pensez vous du web pour se faire connaître ?

    Je pense qu'il y a quelques années, c'était super, mais aujourd'hui il y a trop de choses sur la toile pour pouvoir sortir du lot.

     Vous avez fait les premières parties de Cali sur sa tournée, comment c'est passé cette aventure ?

    Ca c'est super bien passé, Cali est très sympa, totalement comme je l'imaginais, tout comme son équipe technique. On était comme des Rock Stars. Ca a été une super expérience.

     Quels sont les artistes qui vous inspirent ?

    Je pourrais en citer beaucoup et dans tout les genre mais par exemple Mano Solo, Dominique A, Björk ou encore les Smiths.

     Comment définiriez vous votre musique ?

    C'est de la chanson française et anglaise avec du piano/voix un peu différent de ce que l'on a l'habitude d'entendre.

    Que représente la musique pour vous ?

    C'est un bon moyen de parler à tout le monde. Ce sont des ondes qui te traversent physiquement. Je pense que la musique est l'art qui te touche le plus physiquement.

    Des projets pour l'avenir ?

    Dans l'immédiat, c'est le concert aux Francos. Ensuite je prépare mon prochain spectacle avec le Chantier. Et après, tout dépend des événements !

    Pierre-Louis


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :