• Lisa Portelli : « la musique c'est un rêve ! »

    Moment d'attente pour interviewer Lisa Portelli. Le groupe «Twin Twin» débarque, demande si nous sommes venus pour eux. Hélas non ! Ce qui n'empêche pas ces trois garçons très sympathiques et très comiques d'expliquer leur fameux concept de la question «Twin Twin», c'est à dire une question de leur cru que les Francos Reporters doivent poser à chaque artiste rencontré.

    Celle pour Lisa Portelli : «Lisa ! Serais-tu prête à nous épouser tous les trois pour que nous fassions le meilleur album de tous les temps ?!». Réponse : «ils sont trop gentils mais non !». Portrait de l'ex-future mariée.

    lisa portelli - jessica naugeron

    Lisa Portelli a débuté la musique très tôt, à Reims. Elle commence par le classique et se met rapidement à composer des mélodies. Dès l'âge de 17 ans, elle fait des concerts et du coup elle compte déjà de nombreuses participations à des festivals : par exemple le printemps de Bourges en 2006 et les Francos en 2007, dont elle adore l'ambiance et l'équipe.

    Pour écrire ses chansons, elle éprouve le besoin d'être seule et isolée mais il faut aussi qu'elle vive des choses assez fortes. Le trac avant les concerts, elle connaît ! «Ce qui est assez bizarre, déclare-t-elle, c'est qu'il ne varie en fonction de la taille de la scène ou du nombres de personnes ».

    Un évènement l'a particulièrement marqué : l'enregistrement de son seul et unique album pour l'instant. Mais elle pense déjà au second, qu'elle aimerait écrire et composer avec une chorale de jeunes filles. Une façon d'affirmer sa passion pour la musique, son envie de continuer dans ce milieu, de grandir et que ses projets prennent de l'ampleur.

    Sa ressemblance à Vanessa Paradis, physiquement et par la voix, elle ne la renie. Par contre elle insiste : « mes chansons sont complètement différentes ».

     

    Mélanie et Lolita

     


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :