• Les Francos Reporters à l'HisséÔ : Thomas Lebras, gagnant de l'édition 2010

     

    Thomas Lebras, vainqueur de l'édition précédente de l'HisséÔ, a accepté de nous rencontrer pour une interview en compagnie de son nouveau groupe, trois heures avant le début de son concert.

     

    Thomas Lebras

     (c) Aubin


    In Ze Francos : Nous connaissons six titres de toi. Comptes-tu en enregistrer de nouveaux prochainement ?

    Thomas : Si j'en ai l'opportunité, oui ! Et pourquoi pas à la Sirène.

    In Ze Francos : Comment se passe l'étape de composition ?

    Thomas : J'ai composé avec mon ancien batteur pendant à peu près deux ans. Nous faisions chacun à peu près la moitié du travail. Aujourd'hui, je compose tout seul.

    In Ze Francos : N'est-il pas trop imposant de jouer sur une scène comme celle-là (La Sirène) où sont passés des artistes comme Popa Chubby, Chinese Man ou The Legendary Tigerman ?

    Thomas : C'est clair que c'est une grande scène et qu'il y a du monde. Cela met beaucoup de pression, même si on est hors-concours.

    In Ze Francos : Depuis combien de temps joues-tu avec cette nouvelle formation ?

    Thomas: Je joue avec la bassiste (Emma) depuis déjà trois mois. Et cela va faire deux semaines avec le batteur (Jean).

    Jean: Deux semaines c'est vite dit, plutôt deux répétitions.

    In Ze Francos : As-tu pu profiter des lots de l'édition précédente avec ton groupe ?

    Thomas : Non pas vraiment car je ne savais pas vraiment quelles étaient les consignes. Donc j'ai fais les enregistrements tout seul. Mais je vais sûrement pouvoir jouer avec ma formation les première parties ou ce que l'on me propose, comme aujourd'hui par exemple.

    In Ze Francos : Qui vois-tu te succéder aujourd'hui?

    Thomas : (sans hésitations) Les What's The Funk? !

    In Ze Francos : Un dernier mot pour finir ?

    Thomas: Euh... Non... Cosmonaute !

    C'est pendant les délibérations du jury que Thomas, accompagné d'une bassiste et d'un batteur, a fait patienter le public avec un mélange de rock français et de pop anglaise, en attendant la décision finale.

     

    Florian G.

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :