• Le point fort des Francofolies : la convivialité

    Le mardi 12 juillet 10h, la journée commence fort pour les Franco reporters avec la visite du village des Francofolies.

    ambiance

    L’équipe des Francofolies fait tout son possible pour améliorer le côté pratique. Au menu, l’accessibilité pour les personnes handicapées, sans cesse améliorée depuis quinze ans. Les tribunes arborent des rampes particulièrement bien pensées, notamment pour les personnes âgées. Les nombreuses toilettes reçoivent cette année le concours de « monsieur papier ». Sa mission : distribuer au compte-goutte les feuilles nécessaires à chaque personne, histoire d’éviter les petites sottises des années passées (lavabos bouchées…).

    Mais il y a aussi le côté convivial du festival. L’équipe des Francofolies fait un gros travail sur le décor et l’agencement de tous les lieux de spectacle. Pour donner un peu de pep’s au centre ville historique, ont fait en sorte que  les habitants soient complètement dépaysés en créant plusieurs espaces comme Franco littéraire, franco gourmand, Francos Stories au cinéma le Dragon, Francoeco ou encore le village Francofou sur le port.

    Non stop en back stage
    Du côté de la scène principale, au Saint-Jean d’Acre, les organisateurs mettent les artistes en confiance. Ils font tout pour qu’ils se sentent bien sur le village : ils choisissent par exemple des décorations à thèmes très colorées pour leur donner le sourire. Par exemple, l’arrière de la scène permet de donner de l’énergie à l’artiste grâce aux couleurs très vives. Ils peuvent aussi tous se réunir au patio dans une ambiance très festive.

    Autant d’aménagements réalisés grâce aux nombreux techniciens présents. Pour eux, pas de répit, c’est du non stop et beaucoup de stress toute la semaine. Heureusement pour eux, petite nouveauté cette année : un restaurant (le catering dans le jargon du spectacle), avec terrasse face a la mer, qui leur permet  de décompresser de temps en temps.

     

    Rania et Marie


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :