• Mesparrow nous a accueilli dans sa loge, suite à son concert au théâtre Verdière. Rencontre avec cette charmante chanteuse, plutôt réservée.

    Lire la suite...


    votre commentaire
  •   

    Une foule immense regroupée devant l’entrée de la scène de Saint Jean d’Acre :

      

    -         «  Mais que se passe-t-il ici ? » demandent les touristes effarés devant cet amas d’êtres humains.

    -         « Vous n’êtes pas au courant ? C’est la première grande scène ce soir ! Ours, Zaz, Bernard Lavilliers, Nolwenn Leroy et Christophe Maé seront présents. »

      

     

    Vue de la file d'attente

     Vue de la foule devant la tour de la Chaîne (c) Solenne

     

     

     

     

     

    La musique française a séduit bon nombre d’adeptes, impatients de pouvoir s’en mettre plein les oreilles. L’équipe de In Ze Francos était là pour questionner les festivaliers …

     

    C’est un public de tout âge qui se regroupe devant la tour de la Chaîne , et la plupart ont leur petit ou petite préféré(e) . Christophe Maé pour les plus jeunes comme Cindy ( 26 ans ), Claire ( 12 ans ), Léa et Raphaël ( 14 ans) ; ou encore Bernard Lavilliers , le « chouchou » d’Edith. Venus des quatre coins de la France, ou encore du Mexique, les festivaliers sont ravis de la programmation de ce mardi 12. Plusieurs sont curieux de découvrir, entre autre, le fils d’Alain Souchon, Ours. La convivialité du festival en a séduit plus d’un, et le flux de musicos déchaînés ne va pas désemplir d’ici le 16 …

     

      

    Nous remercions les festivaliers qui ont bien voulu accorder un peu de leur temps aux journalistes d’In Ze Francos !

     

      

    A bientôt sur le festival ;)

      

    Aliénor

      


    1 commentaire
  • Radio

    De haut en bas et de gauche à droite : Alys ; Majid Life ; Radikal MC ; Bob & Hercule (c) Alexandra Lacotte

     

    Cet après-midi, une équipe des Francos Reporters est allée à la rencontre des artistes France Ô Folies. Les interviews se sont déroulées sur un catamaran au large des côtes rochelaises. Nous avons posé aux huit groupes présents à bord cinq même questions. Voici ce qu'il en ressort :

     

    InZeFrancos : Vous avez gagné le tremplin France Ô Folies. Comment cela s'est-il passé?

    Chacun des groupes a participé au tremplin dans une ville différente. Ce tremplin a commencé par une présélection sur écoute et par région. Puis un concert par ville a été organisé avec les artistes présélectionnés. Les neuf groupes gagnants (un par concert) jouent demain au St-Jean d'Acre. Car comme le dit Lee Harvey Asphalte, l'un des lauréats, "la vérité se dévoile sur scène".

    Certains se sont inscrits par eux-même comme Lee Harvey Asphalte. D'autres par leur manager comme Carpe Diem ou Alys. Et enfin Radikal MC  ignorait tout de son inscription jusqu'à ce que l'organisation le contacte.

    InZeFrancos : Vous avez été coachés par Néri des VRP, que vous a-t-il apporté?

    Tous s'accordent à dire que Néri leur a apporté un regard extérieur qui leur a permis de régler quelques détails, parfois importants. Voici ce qu'en disent les artistes :

         Hermine: "maturité, expérience et simplicité"

         Lee Harvey Asphalt : "rigueur, simplicité et ouverture au public"

         Carpe Diem : "il nous a conseillé pour notre présentation au public"

         Radikal MC : "il a dit peu de choses mais tout était très bénéfique"

    Cependant, certains regrettent le manque de temps passé avec lui qui a conduit à un manque d'approfondissement : "peu de temps donc peu d'approfondissement" (Bob & Hercule)

     

    InZeFrancos : Comment vous sentez-vous avant de monter sur la scène St Jean d'Acre pour jouer face à plus de 12000 personnes?

    Certains comme Bob & Hercule ou Majid Life nous avouent être impressionnés car ils jouent habituellement sur de moins grandes scènes. Cependant, d'autres ont déjà fait des premières parties sur de grandes scènes comme Carpe Diem ou Alys qui nous explique : "des premières parties à l'Olympia me font petit à petit prendre confiance, étapes par étapes".

    Quoiqu'il en soit, tous sont très heureux de pouvoir jouer sur une scène de cette envergure : "plus d'excitation que d'appréhension" (Carpe Diem).

     

    InZeFrancos : Qu'attendez vous de cette prestation?

    Chacun compte bien "vivre un moment inoubliable" ou "réaliser un rêve". Mais s'ils recherchent avant tout du plaisir, ils ne perdent pas de vue l'opportunité d'une visibilité nationale que leur offrent les Francofolies. En effet, certains recherchent un label, comme Hermine, et certains cherchent des producteurs pour leur premier album (Majid Life). Enfin, le rappeur Radikal MC compte bien sensibiliser le public face à la surdité, grâce à la chanson qu'il interprétera.

     

    InZeFrancos : Comment se passe la cohabitation avec les autres artistes, sachant que vous venez tous d'horizons artistiques et géographiques différents?

    Malgré une légère appréhension au début, tout le monde s'est très bien comporté avec les autres et cela est pour tous une aventure riche en émotions et en souvenirs. Lee Harvey Asphalte résume bien le sentiment de chacun :"Le contact passe bien car il y a un vrai langage commun, celui de la musique".

    Pour découvrir ces artistes, rendez-vous le mercredi 13 juillet à 19h  sur la grande scène. Voici ce qu'ils présenteront :

    Bob & Hercule - Trop Plein

    Lee Harvey Asphalte - Sweet Sweet Bad Asphalte Song

    Radikal MC - Les Signes

    Hermine - Bicéphalisme

    BlockStop - Ce Que Tu Sais Déjà

    Label Rose - My Bird

    Carpe Diem - 13 Département

    Alys - Is It Love

    Majid Life – Yena Yena

    Radio

    De haut en bas et de gauche à droite : Hermine ; Carpe Diem ; Blockstop ; Lee Harvey Asphalte (c) Alexandra Lacotte

     

    Noémie et Florian


    votre commentaire
  • Suite de la visite d'InZeFrancos sur le site de la Grande Scène.

    Lire la suite...


    votre commentaire
  • Ce matin, InZeFrancos est parti à la visite de la grande scène.

     Le grand parking de La Rochelle entre les tours de La Lanterne et de la Chaîne est désormais méconnaissable.

    Lire la suite...


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique