• Comme nous ne sommes pas sûrs que vous soyez tous vraiment prêts pour la semaine des Francofolies, on vous fait un gros récap' chaque jour de la semaine, de tout ce que vous ne devez pas rater ! C'est déjà le moment de poser vos congés : du mardi 12 juillet au samedi 16 juillet.  Cette année, les Francos vont vous épater !

     #1 – La Grande Scène de Saint Jean d’Acre

    Nous ne vous présentons plus la grande scène des Francos, à savoir Saint Jean d’Acre. Cette année encore, elle accueille des artistes reconnus et plus ou moins « fashion » que vous connaissez tous, j’en suis sûre ! C’est pourquoi ce sera par l’intermédiaire de devinettes qu’il vous faudra retrouver les artistes de cette soirée !

    12/07 : Le cousin de Winnie montrera ses griffes et son doux pelage en première partie de ce mardi. Pour rester dans l’univers animalier, une jeune brune aura quelques hallucinations : « j’entends le loup, le renard et la belette, j’entends le loup et le renard chanter » ! Certains se baladeront « Le long de la route », tout comme l’artiste connu pour son tube « On the road again ». D’autres diront de Saint Jean d’Acre : « C’est ma terre » ! Mais oui Christophe… 

    13/07 : Un mélange détonnant tout foufou ouvrira le bal et vexera la chanteuse androgyne dans son rock péchu. Dans le métro, une artiste mélancolique dévoilera ses pensées et sera rassurée par celui qui lui susurra à l’oreille « Demain sera parfait ». La fin de soirée en tout cas le sera, avec un trio qui a pour projet de teinter les rythmes du tango argentin de sons électroniques.

    14/07 : Le jour de la fête nationale, une jeune Lilly sera vilainement piquée dans une forêt (encore !). Elle s’en ira « Back to Panda Mountains » afin de se réfugier dans son cocon. Dans cet univers magique où les dimanches se passent avec les « Flus » ou encore avec des paillettes « On my shoulder », Lilly s’endort doucement…« You turn Lili ». Cependant, la nuit n’est pas finie : PO POPOPOPOPO PO… !!  

    15/07 : En ce soir du 15 Juillet, la France multi-ethnique présentera des sons Dom-Tomiens ! La scène accueillera ensuite un fan invétéré de Bob Marley, d’où son tube du même nom. Une voix féminine mélodieuse aux influences soul, blues et reggae révèlera sa « Beautiful Imperfection » alors que le « Soulman » remaniera les « hits » à sa sauce « soul et nœuds pap’ ». On entendra enfin la voix forte d’un reggae français et d’une Afrique militante !

    16/07 : Soirée PUMP IT UP pour clôturer la scène de Saint Jean d’Acre ! « Je veux te voir dans un film pornographique » chante à tue tête la Barbie Fluo ! Plus pragmatique, le public aura ensuite droit à un simple « Hello » ou encore à une peau de banane. « Alors on danse » propose un jeune prodige. La réponse de son camarade : « Sexy Bitch ! ».

     

    Le Festival

     

    Crédits photos dans l'ordre, de haut en bas et de gauche à droite : (c) Kalimba Photo, (c) Dominique Gouband, (c) Marina Massocco, (c) JB Mondino, (c) Raphael Frydman, (c) Dati, (c) Eliott Bliss, (c) Prisca Lobjoy, (c) Temps d'Avance, (c) Thomas Dorn, (c) Thierry Lebraly, (c) JB Mondino, (c) Matthieu Large

     

    Réponse pour le 12/07 : Ours, Nolwenn Leroy, Zaz, Bernard Lavilliers et Christophe Maé.
    Réponse pour le 13/07 : France ô Folies, Mademoiselle K, Zazie, Jean-Louis Aubert et Gotan Project.
    Réponse pour le 14/07 : Lilly Wood and the Prick, Cocoon, Yodelice, The Do, Aaron et Popof.

    Réponse pour le 15/07 : Dom Tom Folies, Danakil, Asa, Ben l'Oncle Soul et Tiken Jah Fakoly.

    Réponse pour le 16/07 : Yelle, Martin Solveig, Katerine, Stromaé et David Guetta.
     
     

     

    Alors, vous aviez tout bon ?!

    A demain pour la suite de la programmation !


    Aliénor

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique