• Le Chantier sur scène !

    Un midi ensoleillé. Un cadre sympathique : celui de la scène de l'Horloge Rouge sur le port. De quoi apprécier d'entrée de jeu ce concert qui réunit trois artistes du Chantier des Francos.

    lisa portelli - jessica augeron

    (photo : Jessica)

    Premier à se lancer, Rover, avec sa voie pleine d'émotions et ses ballades rock teintées de folk tout droit sorties des 70's. Il arrive à grossir la foule, d'abord maigre, de quelque dizaines de personnes. Dans le public, certains sont impressionnés par la facilité avec laquelle Rover fait passer sa voie des aigües aux graves, d'autres trouvent ses chansons parfois un peu répétitives mais la majorité est d'accord pour dire que la France a trouvé son Bob Dylan.

    Après le live de Rover, trop court au goût de certains, la jeune Lisa Portelli prend la suite avec ses textes rock chantés et sa voie pleine de douceur. Son énergie, celle de ses textes, écrits en français, suffisent à combler la scène de l'Horloge Rouge, un peu grande pour une seule personne. En l'écoutant, certains pensent à Vanessa Paradis mais avec un coté plus rock.

    Lamarca, autre artiste du Chantier, termine la session de sa voix éraillée et de ses chansons pop d'inspiration rock.

    Des concerts de très bonne qualité. Dommage que les artistes se produisent seuls en scène. On a hâte d'apprécier leurs chansons accompagnées de musiciens.

     Pierre Louis


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :