• La Production Artistique, qu'est-ce que c'est ?

    Nous avons rencontré Hélène, Chargée de la Production Artistique. Nous l’avons interviewée pour mieux comprendre tout ce qu’elle fait avant et pendant les Francofolies.

     

    Hélène

     (c) Margaux Demangeot

    Hélène, rochelaise, entame son 13ème festival. Elle a d’abord été hôtesse, puis a travaillé six ans avec l'équipe de la Communication. Elle s’occupe désormais de la Production Artistique depuis 2 ans et s’y plait. « Je suis issue du milieu artistique et j'ai appris ce métier au fur et à mesure de mon expérience ».

    Six mois avant le festival, Hélène prépare les contrats négociés par le directeur artistique. Elle est l’assistante de Delphine Lagache, responsable du Service Artistique. Aussi, elle se met en contact avec les régisseurs et reçoit les fiches rider qui permettent d’avoir toutes les informations nécessaires à l’accueil des artistes. Ces fiches sont remplies par la production artistique des groupes. Elles sont liées aux fiches techniques qui reprennent toutes les exigences matérielles de l’artiste : ce qu’il souhaite manger, où il va dormir, ce qu’il veut dans sa loge et la technique dont il a besoin.

    Mais pour Hélène, pas question de mélanger les genres. Même si elle fréquente beaucoup les artistes, sa relation avec eux reste avant tout professionnelle : « On est là pour travailler et accueillir au mieux les artistes ».                              

                                                                                      

    Emma et Beverly


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :