• L’Université avec le Chantier des Francos !

    Gaëlle Berthomé, Chargée de l’Action Culturelle et de la Communication de l’Université de La Rochelle, a répondu à nos questions sur sa relation avec le Chantier et sur ses autres activités et projets.

     

    Gaëlle B

     

    (c) Anne Combes

    Il y a quelques années Gaëlle, alors étudiante, croise la route d’Emilie, à l’époque stagiaire au Chantier des Francos. De cette rencontre, naît la collaboration de l’Université de La Rochelle avec le Chantier des Francos. Le principe de cette association est d’amener les étudiants aux concerts, inventer différents outils, leurs donner des idées afin de produire une activité artistique, faire découvrir les artistes émergents, ainsi que l’envers du décor. Ces actions sont en relation avec la création de la carte « pass’ culture étudiant » en 2005. Ce qui permet aux étudiants de voir des spectacles à des prix plus réduits que le tarif étudiant. En effet il leur suffit de participer à cinq concerts au Chantier, et ils ont droit à une place gratuite pour un concert « Not Ze Francos ».

    Le « pass’ culture » rentre dans le cadre des nombreuses actions culturelles dont Gaëlle s’occupe, notamment des ateliers artistiques (théâtre, musique, photo…). Elle se charge également du festival « Les étudiants à l’affiche », des mini-stages de 2-3 heures avec des intervenants professionnels. L’accompagnement des projets culturels des étudiants fait aussi partie de son travail. Avec en perspective, la construction d’une nouvelle maison de l’étudiant, un outil pluridisciplinaire qui pourra accueillir des concerts.

     

     

    Clarisse & Pierre-Louis

     

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :