• Janski BEEEATS, gentil monstre

    Les balances terminées, Jansé alias Janski nous à reçu sur la terrasse des loges du Casino Barrière. C'est à visage découvert qu'il nous a éclairci sur son personnage mystérieux.

    janski beeeats - anne

    photo : Anne Combes 

    InZeFrancos : comment vous êtes-vous lancé dans la musique ?

    C'est venu naturellement, j'ai toujours fait de la guitare et du clavier. Mon personnage existe depuis trois ans, mais avant j'ai eu d'autres groupes. C'est un mélange entre Ma BD, les mangas, la musique.

    InZeFrancos : est-ce que votre BD reflète votre univers musical ? Dans ma BD, comme dans ma musique, il y a beaucoup d'actions, qui peuvent s'avérer êtres violentes et frappantes. Un rythme soutenu accompagne mes deux projets, avec des thèmes dramatiques touchant la psychologie. Tout au long de l'histoire, le personnage se bat, d'où le nom BEEEATS en anglais.

    InZeFrancos : vous êtes-vous inspiré d'autres artistes électro pour votre masque ?

    Non, j'ai dessiné le masque et je l'ai fait faire par un artisan. C'est le masque que porte le personnage principal de la BD mais également celui du chanteur. Il est entièrement en latex.

    InZeFrancos : d'après-vous quel style de musique écouteront les gens en 2980, année où se déroule l'action de votre BD ?

    Janski BEEEATS! Enfin j'espère qu'ils écouteront encore de la musique. Je ne suis pas prophète, quoique dans ma BD, je parle de plusieurs sujets comme les virus et la radioactivité, ce qui se passe aujourd'hui.

    InZeFrancos : quel est votre ressenti avant le concert de ce soir ?

    Je suis content de jouer, il y a toujours un peu de trac. Derrière son masque, Janski veut passer pour un humain comme les autres. Mais son trac provient de la déformation de son visage qui pourrait faire fuir les spectateurs, alors qu'il est un gentil monstre.

    InZeFrancos : que représente pour vous le festival des Francofolies ?

    Gros concert! Un super tremplin, des bateaux, la mer, l'été.

    InZeFrancos : quels sont vos projets ?

    Monter un autre spectacle avec un personnage différent, tout en continuant l'histoire de Janski. Sortir un EP (album de six titres) ou même un album. J'ai sorti récemment un EP, GAME PLANET, avec le label Un-je-ne-sais-quoi et une mixtape de 11 titres appelée TAAAPE #1.

     par Clarisse et Pierre Louis


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :