• France ô folies...Lee Harvey Asphalte

     Le groupe Lee Harvey Asphalte est un groupe de slam, funk constitué de trois membres (Lee Harvey Asphalte, Ostax et Rooj Sum).

     

    InZeFrancos : Comment vous sentez vous avant le concert de ce soir ?

    On se sent bien, on aime l'esprit communicatif de la scène.

    InZeFrancos : Comment faites-vous pour travailler sachant que deux d’entre vous (Ostax et Lee Harvey) habitent à Lyon et un à Grenoble (Rooj Sum) ?

    On travaille par session et énormément aussi par internet. On s’envoie beaucoup de films, de musiques,... il y a toujours beaucoup d’échange ! En fait, on avait envie de travailler ensemble, du coup on y arrive malgré la distance. Et humainement, il y a tout de suite eu un vrai feeling entre nous.

    InZeFrancos : Comment en êtes-vous arrivés à créer ce groupe ?

    Lee Harvey : A la base, je faisais du slam, à capella. Je souhaitais travailler avec des musiciens, avec de la musique. Je voulais une réelle collaboration avec mes musiciens, qu’ils ne soient pas juste là pour accompagner mes textes. Les musiciens ne font pas l’illustration de mes textes. Il se trouve que chacun de nous a une personnalité forte, une réelle identité. Et c’est la richesse de ce qui ressort de nos trois identités que je trouve intéressante.

    franc o folies

    Rooj Sum, Ostax et Lee Harvey Asphalte (c) Aubin.

    On n’a pas de méthodologie de travail, pas de règle, pas de formule, juste une démarche. Et on essaye d’appliquer cette démarche mais rarement de la même façon. La seule importance est que les trois identités s’épanouissent dans le projet. On est différents mais pas tant que ça, on a un terreau commun. Du coup, personne ne s’efface. Le fil conducteur reste quand même les textes. Il se trouve, qu’en plus, on sort tous les trois de projets importants. Donc, même si notre projet est jeune on a un bagage assez important.

    Aubin, Florian et Marion

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :