• France ô folies...Hermine

    On laisse la parole à Hermine, chanteuse d'Afro-beat, qui partage avec nous ses impressions:

     

    C’est ma première fois sur La Rochelle. Aujourd’hui, j’en ai profité pour faire le tour de la ville avec une guide de l’office de tourisme. On a parlé de l’histoire de La Rochelle et de son passé. Quand je dis passé historique, je veux dire esclavagisme. Et je trouve ça bien que des personnes continuent d’en parler ,... moi qui suis originaire d’Afrique.

    Par rapport à mon style musical, j’ai toujours voulu rechercher quelque chose en rapport à mes origines. J’ai peur que ça me court-circuite. C’est pourquoi je prône « Aimons-nous les uns les autres. ». C’est le message de toutes mes chansons. J’aimerai pouvoir retrouver mon regard d’enfant, sans jugement.

     

    Hermine

      Hermine, charmante avec ZeChapô (c) Aubin.

    J’ai fait du théâtre d’abord (quelques pièces de théâtre et quelques courts métrages ) et seulement après j’ai commencé le chant. Pour moi, écrire une chanson, c’est retranscrire une pensée.

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    baptistine
    Samedi 30 Juillet 2011 à 17:34

    Découvert Hermine sur france ô ce samedi 30 juillet : tout y est : le rythme, la musique, le  le visuel... On a rarement des surprises de cette taille ! Félicitations.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :