• Flow, "de Jacques Brel à NTM"

    Flow a fait partie de la sélection de l'HisséÔ le 13 mai dernier à la Sirène, nous l'avons rencontré pour avoir ses impressions...

    Flow

    Flow (c) Anonyme

    In Ze Francos : Quand as-tu commencé à faire de la musique ?

    Flow : Cela va bientôt faire dix ans. J'ai commencé à gribouiller des petits bouts de textes vers l'âge de 9-10 ans. Mais je m'y suis mis sérieusement seulement depuis un an.

    In Ze Francos : Comment as tu rencontré tes musiciens ?

    Flow : Il sont très demandés et je leur ai fait un chèque (rires). Non je rigole, j'ai rencontré Geoffrey grâce à sa Web Radio, One Station. Le courant est très bien passé et quand il m'a dit qu'il était DJ, on a décidé de jouer ensemble pour la finale. Et le pianiste m'a été présenté après l'audition par l'animatrice culturelle. Donc nous nous sommes rencontrés, le feeling est bien passé et on s'est mis à jouer ensemble.

    In Ze Francos : Quelles sont vos influences musicales ?

    Flow : Alors je suis très ouvert, j'écoute des genres très variés, cela va de Jacques Brel à NTM !

    In Ze Francos : C'est ton premier concert sur une scène de cette envergure ?

    Flow : L'année dernière j'ai participé à la Créateuf d'Angoulême et au niveau de la configuration scénique et des moyens sonores c'était à peu près pareil. Mais j'ai quand même l'impression que La Sirène est une scène plus grande.

    In Ze Francos : Aux sélections, tu avais un côté plus Slam. Pourquoi as-tu changé de style pour ce concert ?

    Flow : En fait, la première fois, c'était seulement des auditions alors que ce soir, c'est le concert. Aux sélections j'ai montré ce que j'étais capable de produire et j'ai été sélectionné pour ça. Mais là, on a la chance d'avoir 30 minutes sur une grosse scène et donc j'ai choisi de faire un "show". Peut-être que certains s'attendaient à plus de morceaux mais le concert a été conçu avec ce côté festif, pour danser et faire la fête.

    In Ze Francos : Maintenant que tout le monde est passé, qui vois-tu en vainqueur ?

    Flow : Je ne suis pas prophète. Mais j'ai deux gros coups de coeur qui sont What's The Funk (NDLR : Lycée Dautet) et Romane B. (NDLR : Lycée St Exupéry). J'aime beaucoup Romane et j'espère vraiment avoir l'occasion de collaborer avec elle.

    Florian G.

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :