• Des chiens, un marron et des hommes

    Rencontre avec le groupe Coup d'marron, qui nous a accordé une interview pendant sa séance de répétition au Chantier des Francos.

    Radio

    Les premiers pas                                                                                                   Ces Rochelais ont commencé à jouer dans les bars du centre ville (BMS, les Zendimanchés, Harmattan) pendant les années 90. Les choses commencent à s'accélérer en 1999 quand ils participent pour la première fois au Chantier des Francos. Ils y travaillent les différentes façons d'aborder la scène, de faire ressortir les émotions et le chanteur y perfectionne sa technique vocale. Puis ils ont enregistré leur premier EP de six titres en 2002 à Rochefort, à l'Alhambra.

    Le travail en résidence, à La Rochelle                                                               Depuis fin 2010, ils ont fait une résidence dans quatre endroits de La Rochelle : au Chantier des Francos, à l'Astrolabe, au Carré Amelot et à La Sirène. Dans chacun de ces lieux, ils travaillent un point différent de leur musique : à l'Astrolabe, ils écrivent leurs chansons, au Carré Amelot, ils travaillent les images et les clips passés sur l'écran placé derrière eux pendant leurs concerts.

    Enfin, répéter et travailler au Chantier et à La Sirène, deux espaces aux dimensions bien différentes, leur permet d'appréhender tout type de scènes, des plus petites aux plus grandes.

    Prolonger l' univers du nouvel album                                                                    En préparation de leur nouveau spectacle, le groupe a élu domicile à la résidence du Chantier des Francos pour perfectionner l'aspect scénique de leur concert. En effet, c'est dans une ambiance beaucoup plus visuelle que le groupe évoluera désormais, avec de vieux postes de télévision sur scène et une projection vidéo en arrière plan. Leur objectif : ''prolonger l'univers du nouvel album, qui est accompagné d'une bande dessinée.'' Des images de pays rêvés, leur ''Eldorado'', l'ailleurs, la fuite du temps mais également la quête de l'identité sont autant de thèmes que l'on retrouve dans leur nouvel album, Pour les chiens, sorti en mars 2010.

     

    Vous pourrez retrouver le groupe vendredi 15 juillet à La Coursive, lors du festival des Francofolies et en attendant, vous pouvez allez écouter sur leur myspace

      

    Noémie et Florian

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    2
    Vanessa
    Vendredi 19 Juin 2015 à 20:24

    Bonjour,

    Si vous êtes à la recherche d'une opportunité de travail sur internet !
    Que diriez-vous de recevoir un salaire chaque mois, à vie ?

    Vous pouvez vous créer un revenu passif à vie simplement en publiant des livres sur Amazon, sans avoir à faire de publicité ou créer de site, car c’est Amazon qui s’occupe des ventes en lui versant une partie comme commission.
    Vous pouvez générer des revenus réguliers et illimités, plus vous publiez d’ebooks plus vous gagnez.
    Voici le lien: http://revenumensuel.com/

    1
    oa
    Mardi 12 Juillet 2011 à 23:44

    superbe photo

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :