• Derrière les fourneaux des Francos.

    Assis au coin d'une table, nous avons interviewé Didier Chabrol, responsable des cuisines, avant de rencontrer une partie son équipe. Un poste de l'ombre mais primordial dans le bon déroulement d'un festival.

    Assis au coin d'une table, nous avons interviewé Didier Chabrol, responsable des cuisines, avant de rencontrer une partie son équipe. Un poste de l'ombre mais primordial dans le bon déroulement d'un festival.

     

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    L'équipe de la catering des Francofolies  (c) Alexandra Lacotte

    La catering des Francofolies a d'excellents échos. Pour assurer cette réputation, la préparation débute longtemps à l'avance, par la location du matériel, les partenariats et le recrutement du personnel. En effet, c'est en tout une vingtaine de personnes qui travaille vingt-quatre heures sur vingt-quatre, ''pour assurer au mieux le ravitaillement des artistes et de tout le personnel gravitant autour du festival''.

     

    Concrètement, la journée débute à 7h avec la préparation des petits déjeuners, suivie de deux services à 11h30 et 15h30. Cette première partie de la journée fait place à un premier nettoyage et c'est un nouveau service qui commence à 18h30 pour s'achever à 23h. Vient ensuite le rangement et le second nettoyage, jusqu'aux environs de 2h du matin. C'est en tout 900 couverts quotidiens en moyenne qu'il faut assurer, mais ''l'ambiance est bonne, les clients très polis''. Comme pour confirmer ses dires, le groupe Twin Twin passe justement devant notre table et s'arrête pour nous saluer, avant de continuer son interview pour la chaîne de télévision France 4.

     

    Un grand merci à Didier Chabrol et à toute son équipe pour nous avoir consacré un peu de leur temps!

    Noémie


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