• Damien Robitaille : « La Rochelle, ma famille française ! »

    Rencontre avec Damien Robitaille qui est de passage à La Rochelle à l’occasion du festival des Francofolies. Il se produit le 13 juillet au théâtre Verdière.

    Damien robitaille - julien

    InZeFrancos : ça fait combien de temps que tu es en France ?

    Ca va bientôt faire une semaine.  

    InZeFrancos :  La Rochelle pour toi, en trois mots ?  

    Alors pour moi La Rochelle je dirais : historique, conviviale et festive.

    InZeFrancos : comment qualifies tu ta voix ?

    Ma voix c’est mon instrument préféré, et je la qualifie un peu comme crooner et grunge.

    InZeFrancos : quelles sont tes influences musicales ?

    Moi j’ai le bonheur de vivre au XXIème siècle et on peut s’influencer de tous les styles musicaux que l’on veut. Mais moi, c’est beaucoup de musique américaine comme, le rock, blues, jazz, salsa et reggae.

    InZeFrancos : quelles sont les visions les plus sombres de tes chansons ?

    Oh tu sais il n’y a pas vraiment de visions sombres. Bon après, j’ai quelques balades ici et là mais ce n’est pas vraiment dark.

    InZeFrancos : si je te dis Lafontaine tu me dis quoi ?

    Je te dis mon petit paradis Canadien.

    InZeFrancos : si je te dis 2003 tu me dis quoi ?

    Hummm... Que c’est il passé en 2003 ? Ecole de chanson parce que, c’est l’année où j’ai étudié a l’école Nationale de la Chanson de Granby.

    InZeFrancos : si je te dis Mondomélodie ?

    Oh je te dis première rencontre avec La Rochelle et ma famille Française.

    InZeFrancos : et ta plus belle rencontre à La Rochelle ?

    Ma plus belle rencontre à La Rochelle je dirais incontestablement Yasmine de Mondomélodie (ndlr association de Périgny qui organise des concerts). D’ailleurs, je parlais d’elle et son mari Pascal quand je disais ma famille française.

    InZeFrancos : pour finir, quels sont tes projets futurs ?

    Je prépare un disque pour bientôt, et je suis en tournée à travers la France et le Québec jusqu 'en décembre.

    Rania et Marie

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :