• Bienvenue à P.O.U.F.land!

    Aero pouf, Diva pouf, Hard pouf: ce sont les noms de scène des trois nanas de P.O.U.F (Petite Organisation Ultra Féminine). Mais c'est quoi exactement cette bande de pouf? 

     

    Radio

     

    (c) Aubin

      

    InZeFrancos : Pour commencer, est-ce que chacune votre tour vous pouvez présenter une pouf du groupe?

     

    Diva pouf : Alors Aero pouf c’est ma chérie, mon bébé, je la garde sous mon aile parce qu’elle est fragile. Elle a beaucoup de caractère mais elle est très mignonne. Elle aime faire de l’aérobic pour canaliser son énergie. Même sur scène, elle se fatigue avec des haltères.

     

    Aero pouf : Hard pouf elle vient d’Ecosse des Etats-Unis et elle parle l’anglais, donc je comprends pas tout. Il y a un mot qu’elle dit tout le temps.

     

    Hard pouf : Fuck.

     

    Aero pouf : Mais je sais pas ce que ca veut dire. Elle joue de la guitare avec 6 cordes et elle chante le rock et le roll. Et puis elle a des histoires avec des garçons mais c’est compliqué… Et aussi elle boit beaucoup de l’alcool.

     

    Hard pouf : Alors Diva pouf c’est LA chanteuse, celle qui brille en société. Elle connait tout le monde, c’est quelqu’un de rayonnant, de solaire, légèrement nympho. Et elle a une interprétation excessive des choses. Elle est aussi mannequin doigt. Elle est dans la place quoi, c’est une fille extraordinaire.

     

    Aero pouf : Elle a aussi beaucoup d’argent sur son compte.

     

     

    InZeFrancos : Avant votre Petite Organisation Ultra Féminine, il y avait quoi ?

     

    Hard pouf : On a chacune notre projet, notre girls band, on est des chanteuses.

     

    InZeFrancos : Pour quand est prévue la sortie de votre album ?

     

    Hard pouf : L’enregistrement de notre album est prévu pour la fin du mois. On va faire un calendrier aussi. Et on va faire l’ouverture du festival 3 Baudets.

     

    Aero pouf : Oui, et on veut aussi se faire faire tourner !

     

    Hard pouf : On veut jouer, notre spectacle est vivant et il a besoin d’être jouer.

     

    Aero pouf : Oui, en plus c’est cool d’être sur la route, surtout les magasins d’autoroutes où on peut acheter des bijoux avec des prénoms et aussi des sucettes.

     

    Diva pouf : Un album, des concerts, des chansons, et un clip, celui du tube « Les petites poupées » écrit par Franck Williams, notre ami.

     

    InZeFrancos : Vous avez plutôt un public ultra féminin ou mixte ?

     

    Hard pouf : Les filles sont plus réceptives mais c’est tout public.

     

    Aero pouf : On a même joué dans un squat à Paris avec des punks qui voulaient voir nos culottes. C’était bien, ils ont bien aimé et nous aussi : il y avait des chiens, de la drogue mais pas de frigo.

      

    Hard pouf : Nous on aimerait bien jouer dans une prison ou une maison de retraite. Un stade aussi, ca peut être cool.

     

    InZeFrancos : Donc vos chansons ne s’adressent pas particulièrement à un public féminin ?

     

    Diva pouf : On parle de l’amour vachement, et l’amour ca parle à tout le monde.

     

    Aero pouf : Même les animaux !

     

    InZeFrancos : Vous avez repris le tube « Boys boys boys » de Sabrina où le refrain invite à prendre du « good time »… Le message est-il bien passé au près du public masculin ?

     

    Diva pouf : On chante avec beaucoup d’amour et on invite les hommes à être là. Je suis pour la mixité sexuelle.

     

    Hard pouf : C’est une grande chanson qui a marqué son temps.

     

    InZeFrancos : On a vu que Causette (NDLR : magazine originale féminin) était votre invitée. Est-ce que vous aimez la presse féminine ?

     

    Diva pouf : J’adore les magazines de mode, avec les accessoires, les bijoux, les parfums. Et je pense qu’on peut lire un magazine de mode et Causette. La femme est riche et a des intérêts larges. On peut parler parfum et politique.

     

    Aero pouf : Moi je lis pas de magazines mais en ce moment je lis un livre de copies sur un mexicain qui est mort du sida et qui a écrit sur les gays.

     

    InZeFrancos : Vous avez fait un tour sur les scènes du festival des Francofolies ?

     

    Hard pouf : Oui, je suis allée voir Didier Super et The Shoes.

     

    Aero pouf : Oh moi j’ai vu Zazie !

     

    Hard pouf : Mais on s’est aussi baladées dans La Rochelle, parce qu’on aime bien signer des autographes et être proches du public.

     

    InZeFrancos : Est-ce que vous avez vu des choses qu’on ne devrait pas savoir dans les backstages ?

     

    Aero pouf : Euh... il y a Hard qui est partie longtemps avec le garçon qui nous a mis le bracelet à l’entrée. On sait pas pourquoi.

     

    Diva pouf : Je suis restée très sage.

     

    Aero pouf : Moi j’ai jamais couché avec un garçon.

     

     

    InZeFrancos : Maintenant on va passer à la seconde partie de l’interview. Si Zazie faisait partie de P.O.U.F, ce serait quoi son nom ?

     

    Aero pouf : Bohème pouf.

     

    InZeFrancos : Nolwenn Leroy ?

     

    Aero pouf : Bretonne pouf. Ou non, galette pouf !

     

    InZeFrancos : Mélanie Laurent ?

     

    Diva pouf : pfff pouf euh…

     

    Aero pouf : En fait je sais pas si je suis jalouse ou si elle m’ennuie.

     

    Hard pouf : Une actrice qui chante et pouf !

     

    InZeFrancos : Ségolène Royal ?

     

    Aero pouf : Pas présidente pouf.

     

    InZeFrancos : David Guetta ?

     

    Aero pouf : Night pouf ?

     

    Diva pouf : Non, Club pouf. Ou Clubbing pouf.

     

    Hard pouf : Coke pouf.

     

    InZeFrancos : Philippe Katerine ?

      

     Hard pouf : Alors là, Grande pouf ! Master of pouf !

      

    Black pouf (Aubin), Sweet Pouf (Alienor), et Kitty pouf (Solenne).


  • Commentaires

    5
    galipetor
    Mercredi 20 Juillet 2011 à 21:13

    Bravo à vous!! J'ai l'impression d'avoir vraiment découvert une révélation!!!! Pur moment de bonheur! Spectacle vivant, plein d'humour, des voix divines, et pleins d'instrus... Et pouf, prends ta claque!!!!!

    a tres vite j'espere, et bonne continuation!!!

    4
    FanPouf ?
    Lundi 18 Juillet 2011 à 02:37

    "ITW MDR"

    Non sérieux, c'est à voir, ca ressemble à rien et elles ont vraiment (mais vraiment) de la voix. Surtout Diva, non surtout Hard, non Aero c'est la meilleure...rhooo mon coeur balance !

     

    C'est rock, c'est burlesque, c'est un du show comme il en manque ailleurs. On sent que c'est que leur début mais je surkiffe.

    Un bonheur frais, découvert par hasard aux francos, j'en souris encore ! 

    3
    JRobert
    Dimanche 17 Juillet 2011 à 20:52

    A voir sur scène ! On aimerait pouvoir les écouter sur disque !

    2
    MMartin
    Dimanche 17 Juillet 2011 à 20:52

    Elles sont rigolotes et elles chantent bien les bougresses pouf !

    1
    Nandototo
    Dimanche 17 Juillet 2011 à 14:16

    Elles sont rigolote ces poufs

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :